Témoignages de créateurs YouTube : découvrez comment Lowi Sahi profite de chaque seconde

L'une des principales motivations de Lowi Sahi pour créer sa chaîne a été une fan à qui il voulait faire visiter Dubaï à distance.

Il y a quelques années, ce YouTuber a été contacté par une fan irakienne qui lui a révélé qu'elle était atteinte d'une maladie grave en phase terminale. Elle lui a alors expliqué que son état l'empêchait de voyager, mais qu'elle adorait découvrir la vie à Dubaï grâce au contenu qu'il publiait. Pour partager un moment personnel et immersif de son quotidien, Lowi Sahi a donc décidé de mettre régulièrement en ligne des vidéos dans sa chaîne YouTube. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte du pouvoir de l'image. Les vidéos sont en effet un excellent moyen de partager un point de vue, une culture et de l'humour, voire de faire plaisir à quelqu'un. Bien que sa fan ne soit malheureusement plus des nôtres aujourd'hui, Lowi Sahi entretient sa mémoire grâce aux contenus qu'il publie.

À ce jour, il a mis en ligne plus de 520 vidéos totalisant plus de 150 millions de vues. Ce succès lui a d'ailleurs permis de générer une audience de plus d'un million d'abonnés. Il doit également sa réussite sur YouTube à son incroyable talent pour la mise en scène et à sa programmation percutante. 

Ses vidéos abordent différents sujets, qui vont de la comédie à la gastronomie, en passant par ses voyages et les moments qu'il passe avec ses proches. Son message le plus important est qu'il faut toujours profiter de chaque seconde. Aucun texte ne peut d'ailleurs retranscrire son esprit d'aventure aussi bien que cette bande-annonce pour sa chaîne.

Lowi2

Découvrez Lowi Sahi expliquer brièvement ce que YouTube lui a apporté, ses sources d'inspiration lorsqu'il crée des vidéos et l'impact qu'il espère avoir sur son audience.

Vol en classe affaires avec la compagnie Emirates

Lowi 3

Plus de 540 000 utilisateurs ont suivi l'aventure de Lowi Sahi à bord d'un A380 d'Emirates.

En collaboration avec Emirates, Lowi Sahi a partagé son voyage estival à Madrid à bord d'un A380 de cette compagnie aérienne basée à Dubaï. En dévoilant l'espace et le confort offerts par la classe affaires d'Emirates, il a pu montrer clairement que ses vacances commençaient dès sa montée dans l'avion. Il a ainsi fait une démonstration des sièges inclinables pouvant se transformer en lit plat. Il en a également profité pour filmer l'ambiance luxueuse de sa place et la profusion d'équipements à sa disposition (tels que des espaces de rangement personnels, un panneau séparateur pour plus d'intimité, et plus encore). Sa vidéo a été vue par plus d'un demi-million d'utilisateurs.

Festival de vitesse de Goodwood avec Montblanc

Lowi6

Lowi Sahi s'est associé à Montblanc pour produire un court-métrage intitulé What men want ("Ce que veulent les hommes").

Lowi Sahi a porté la triple casquette de producteur, de réalisateur et d'acteur dans un court-métrage collaboratif intitulé What men want, en collaboration avec Montblanc. Dans ce film où il part à la découverte de Londres, il se lance dans un monologue sur le voyage, l'exploration et l'introspection. Grâce à son talent pour la mise en scène et l'écriture de scénarios, il parvient à retranscrire l'ambiance du festival de vitesse de Goodwood, sponsorisé par Montblanc. Sa vidéo authentique et mémorable a été vue par plus de 310 000 personnes.

Waterworld sur l'île de Yas

Lowi7

Lowi Sahi prend un bain de soleil lors de son partenariat avec Yas Waterworld.

Accompagné de ses amis, Lowi Sahi découvre les différents loisirs de Yas Waterworld. Profitant des 45 attractions et toboggans du parc, il partage ses aventures aquatiques pleines d'activités amusantes avec plus de 200 000 utilisateurs. Cette vidéo est également pour lui l'occasion de rappeler à chacun l'importance de faire une pause et de se détendre.

Bonus : découvrez la vidéo originale et introspective que Lowi Sahi a publiée lorsque sa chaîne a passé la barre du million d'abonnés.

Lowi8
L'étude Connected Consumer Study de 2017 fournit des tendances clés aux responsables marketing de la région MENA