Témoignages de créateurs YouTube : découvrez comment Njoud Al Shammari crée du contenu pour les jeunes d'Arabie saoudite

À 21 ans, la vlogueuse et humoriste saoudienne Njoud Al Shammari est la première femme du pays à passer la barre du million d'abonnés.

Dans ses vidéos, elle propose du contenu à la fois informatif et amusant, allant des didacticiels aux mises en scène comiques. Elle est souvent accompagnée de ses frères Moha et Lofan qui sont eux aussi des YouTubers populaires. Njoud Al Shammari a d'ailleurs obtenu la meilleure note TIS (Tubular Influencer Score) parmi les femmes d'Arabie saoudite. Autrement dit, elle est la Saoudienne la plus influente sur YouTube. 10 statistiques différentes sont prises en compte dans la génération de ce classement, par exemple l'audience, les taux d'engagement et le degré d'activité de la chaîne. Les résultats indiquent que les créatrices qui exercent le plus d'influence sur YouTube enregistrent un taux d'engagement presque cinq fois supérieur à la moyenne. Les créatrices de contenu YouTube ne cessent de développer leur activité. Dans le monde arabe, le nombre total d'heures passées à regarder des vidéos portant sur des thèmes féminins a augmenté de 97 % entre 2015 et 2016. En Arabie saoudite, le nombre total d'heures passées sur YouTube a augmenté de 50 % sur cette même période.

Objectifs
Développer l'esprit de cohésion chez les jeunes d'Arabie saoudite en créant du contenu divertissant et utile
Approche
Collaborer avec d'autres créateurs pour faire une promotion croisée de contenu auprès d'une audience plus vaste
Créer du contenu qui plaît aux utilisateurs
Résultats
Plus d'un million d'abonnés YouTube
Plus de 68 millions de vues sur YouTube
Comment se préparer en vue de la période de pic des achats en ligne ?