Pour son 10ème anniversaire, YouTube publie le palmarès des 10 vidéos les plus regardées en France. Humour et émotions garantis.

Lancé en 2005, YouTube révolutionne la vidéo et bouscule l’univers des médias. Aujourd’hui, la plateforme vidéo compte un milliard d’utilisateurs à travers le monde et enregistre plusieurs milliards de vues par jour.

La France s’inscrit dans cette dynamique et hisse une princesse « libérée, délivrée » en tête du classement des vidéos les plus regardées au cours des dix dernières années. Avec plus de 76 millions de vues depuis sa mise en ligne fin 2013, la célèbre chanson de La Reine des Neiges illustre la force fédératrice du film d’animation Disney. Véritable phénomène planétaire, La Reine des Neiges a ému des millions de fans et suscité de multiples reprises.

Les Français ne manquent pas d’humour. Déjantés ou régressifs, les YouTubeurs stars de l’humour dominent largement le classement. Norman s’inscrit à la 3ème et 8ème places tandis que deux vidéos de Cyprien sont classées à la 4ème et 7ème places. Max Boublil se distingue à la 5ème place avec le fameux titre « J’aime les moches » et Rémi Gaillard ferme la marche avec deux vidéos cultes : « Mario Kart » et « Kangaroo ».

A noter que les vidéos pour enfants connaissent un franc succès. Bébé Lilly et ses « Bêtises » s’installe à la deuxième place du classement français avec près de 68 millions de vues. Enfin, l’intemporel Petit Ours Brun occupe la sixième place du classement avec plus de 32 millions de vues.