Psy, Stromae, Shakira et Maître Gims : YouTube dévoile le classement des clips musicaux les plus vus sur sa plateforme au cours des dix dernières années en France.

Avec 300 heures de vidéos ajoutées chaque minute, YouTube rythme la vie d’un milliard d’internautes à travers le monde. Pop-rock, rap, hip-hop, électro, latino, jazz ou classique : le répertoire est infini pour satisfaire toutes les passions.

Dix ans après son lancement, YouTube propose un flashback émotionnel et nous fait revivre les plus grands succès musicaux (et chorégraphiques !) sur sa plateforme en France.

Sans surprise, le tube interplanétaire « Gangnam Style » se hisse en tête du classement. Dès sa mise en ligne en 2012, le clip du Sud-coréen Psy connaît une ascension fulgurante et affole le compteur de YouTube. Avec 2,3 milliards de vues, le record de vues sur YouTube est battu.

La deuxième place revient au très stylé Stromae et sa chanson « Papaoutai ». Sortie en 2013, elle compte plus de 260 millions de vues. Vient ensuite la chanson très caliente « Ai Se Eu Te Pego » de Michel Teló avec plus de 630 millions de vues dans le monde.

A lire également :

  • 10 ans, 10 vidéos : le meilleur de YouTube en France