Aujourd'hui, les consommateurs passent constamment d'un appareil à l'autre pour effectuer une tâche. Quel est l'impact de cette tendance sur vos actions marketing ? Utilisez les nouveaux rapports AdWords sur l'attribution afin de mieux comprendre en quoi consiste le chemin de conversion sur le Réseau de Recherche pour votre entreprise.

Attribution multi-appareil : nouveaux rapports et benchmarks

Depuis plus de trois ans, nous proposons une statistique relative aux conversions multi-appareils afin d'aider les annonceurs à mesurer les parcours d'achat qui commencent sur un appareil, mais se terminent par une conversion sur un autre. Aujourd'hui, nous utilisons cette même technologie pour lancer trois nouveaux rapports dans la section "Attribution" d'AdWords. L'objectif est de fournir des données plus détaillées sur l'utilisation des appareils tout au long du chemin de conversion sur le Réseau de Recherche.

  • Appareils : découvrez l'ampleur des activités multi-appareils qui se produisent dans votre compte AdWords.
  • Appareils indirects : déterminez la fréquence à laquelle différents appareils ont participé à la réalisation de conversions sur d'autres appareils, afin de prendre des décisions judicieuses en matière d'ajustements des enchères en fonction des appareils.
  • Chemins d'accès par appareils : examinez les chemins de conversion les plus fréquents pour vos clients qui utilisent deux appareils ou plus.

Dans le monde entier, des annonceurs de nombreux secteurs ont déjà constaté l'impact de l'activité multi-appareil sur les conversions associées au dernier clic.

Vous pouvez exploiter ces statistiques multi-appareils de deux façons :

  • Sélectionnez un modèle d'attribution différent, au-delà du dernier clic. Vous pouvez choisir l'un des six modèles d'attribution pour chacun de vos types de conversion : dernier clic, premier clic, linéaire, dépréciation dans le temps, basée sur la position ou sur les données. Lorsque vous optez pour un nouveau modèle, le mérite est réattribué au cours du chemin de conversion et vos statistiques de conversion évoluent par la suite. Ces modèles d'attribution s'appliquent à vos annonces du Réseau de Recherche et tiennent compte du comportement multi-appareil. Pour plus d'informations, consultez le Guide des bonnes pratiques que nous avons récemment publié.
  • Mettez à jour vos ajustements des enchères en fonction des appareils. Le nouveau rapport "Appareils indirects" indique combien de conversions ont été indirectement générées par des clics ou des impressions sur différents appareils. Le ratio "Clics indirects sur mobile" précise le nombre de conversions générées indirectement par des appareils mobiles par rapport au nombre final de conversions enregistrées sur ces appareils. Par exemple, un ratio de 3,72 signifie que pour chaque conversion réalisée sur un appareil mobile, 3,72 conversions effectuées sur un autre appareil ont été générées indirectement par des mobiles. Ces informations vous permettent de mettre à jour vos ajustements des enchères pour mobile.

Au cours des prochaines semaines, de nouveaux rapports apparaîtront dans la section "Attribution" de l'onglet "Outils". Comme les benchmarks, ils devraient vous aider à mesurer les moments qui comptent sur les différents appareils.