Dans les articles de la série « Analyser au-delà des mots-clés », nous avons étudié l'intérêt des données d'audience dans le domaine des liens sponsorisés. Dans cet article, nous souhaitons examiner l'autre extrémité de la chaîne : l'intérêt des indicateurs d'intention lorsqu'ils sont utilisés dans la publicité display.

Voici les observations issues d'une étude du Boston Consulting Group sur cinq annonceurs de premier plan dans le secteur de la publicité display : le reciblage pour le Réseau Display à partir de liens commerciaux génère, en moyenne, un CPA inférieur d'environ 40 % par rapport aux techniques standards de ciblage comportemental, basées sur le contenu. Cette étude recommande aux marques d'utiliser des plateformes unifiées, d'élaborer des campagnes performantes sur le réseau de recherches, d'employer des techniques de ciblage avancées, d'adopter une démarche progressive et de créer des modèles d'attribution efficaces.

Si ce sujet vous intéresse, n'hésitez pas à consulter les autres articles de notre série « Analyser au-delà des mots-clés ».