Maintenant que vous connaissez les 25 principes de conception d'une application mobile, nous vous proposons quelques ressources utiles qui vous aideront à développer votre application et à fidéliser les utilisateurs.

(Suite du Chapitre 6 : Facilité d'utilisation et compréhension)

Les 25 principes de conception d'une application mobile que nous vous avons présentés incluent de nouvelles recommandations sur la façon d'optimiser l'expérience utilisateur. Les thèmes suivants sont abordés : simplification de la navigation et de l'exploration, recherche dans l'application, conception adaptée au commerce et aux conversions, inscription, saisie de données dans les formulaires et facilité d'utilisation. Nous vous recommandons de comparer l'expérience que vous proposez à chaque principe de notre guide et de hiérarchiser les améliorations à apporter à votre application pour corriger les éventuelles failles.

Maintenant que la conception de votre application vous permet d'atteindre vos objectifs en termes d'expérience utilisateur, vous pouvez intensifier votre action marketing. Celle-ci ne doit pas simplement servir à attirer de nouveaux mobinautes : elle doit correspondre au cycle de vie de votre application. Pour développer votre base d'utilisateurs actifs, assurez-vous qu'ils continuent à interagir avec votre application et invitez-en d'autres à partager l'expérience.

Stratégie d'optimisation des résultats

Voici quelques outils qui vous aideront à élaborer une stratégie d'optimisation des résultats tout au long du cycle de vie de votre application :

  1. Optimisez la visibilité de votre application et l'acquisition grâce à une stratégie de croissance dédiée aux installations. Pour plus d'informations sur la croissance via Google, consultez notre guide Générer des téléchargements d'applications mobiles.
  2. Accueillez les utilisateurs, attirez-en de plus en plus en plus et suscitez leur intérêt grâce à un message simple et fiable, que ce soit sur Android, iOS ou Chrome.
  3. Pensez à créer une stratégie axée sur l'intérêt et l'interaction afin de fidéliser les utilisateurs. Vous pouvez susciter leur intérêt à l'aide d'outils spécifiques, tels que les liens profonds et les campagnes publicitaires de type Intérêt pour une application mobile.
  4. Développez votre base d'utilisateurs grâce aux recommandations, via la fonctionnalité App Invites de Google.