Amis retailers, tenez-vous prêts ! J-2 avant le lancement de la 6ème édition du salon E-Commerce One-to-One 2016 à Monaco. Au programme : des débats et des rencontres pour faire le plein d’inspiration et de business.

Rendez-vous annuel, le salon E-Commerce One-to-One s’est imposé comme the place to be pour les grands acteurs français de l’e-commerce.

Mercredi 23 mars 2016, ce sont 1000 décideurs qui vont investir le Rocher pour 3 jours de workshops, de plénières et pas moins de 3000 rendez-vous d'affaires entre 109 partenaires sélectionnés. Sans oublier les 9 startups qui passeront sur le grill dans l'espoir de se faire remarquer par des clients ou des investisseurs éventuels. À toutes bonne chance !

Pour être au plus proche des attentes, E-Commerce One-to-One a interrogé 700 décideurs de 16 secteurs d'activité sur leurs priorités et leur degré d'avancement en matière d'e-commerce. Voici les conclusions de son Observatoire 2016 :

#1. Au top des investissements importants pour être plus performant demain : le client. Pour 97% des répondants, il est clé d’investir en temps ou en argent dans l’excellence du service client, pour 96% dans l’expérience d’achat sur mobile et pour 89% dans les indicateurs financiers pour devenir customer-centric.

#2. Au top des sujets du moment sur lesquels les décideurs investissent en priorité : l’expérience d’achat sur mobile (84% des répondants) et le contenu de marque (78%). Parmi les autres projets réalisés ou en cours : l’excellence du service client (71%), le développement d’une stratégie mobile first (62%) et l’innovation des programmes de fidélité (49%).

#3. Sujets importants mais moins avancés : le commerce cognitif, la décentralisation des entrepôts sur les points de vente et le commerce conversationnel.

Retrouvez-nous dès mercredi matin pour un live-tweeting pertinent sur @TWGoogleFR et une couverture complète de l’événement sur thinkwithGoogle. Le rendez-vous est pris !


À lire également :

  • E-Commerce One-to-One : la personnalisation en temps réel, nouvel enjeu du marketing digital
  • E-Commerce One-to-One : les pure players à l’assaut du monde réel
  • E-Commerce One-to-One : la France, « une surdouée qui s’ignore »
  • Les clés pour réussir l’expérience retail à l'ère du mobile