En passant par une plate-forme technologique intégrée pour vos achats programmatiques, il est possible de diffuser auprès de son audience des messages de marque multicanaux et multi-devices encore plus efficaces. La technologie intégrée améliore considérablement la valeur des statistiques d'audience et des annonces de création, car elle aide les marques à évaluer, activer, et mesurer les supports à grande échelle et en temps réel.

Une plate-forme qui rassemble toutes les opérations de marketing online permet aux marques d'entrer plus facilement en relation avec les utilisateurs via divers canaux, tout en optimisant leur mix média. Grâce à la technologie intégrée, il est possible de s’assurer que les supports digitaux sont achetés, optimisés et mesurés sur tous les canaux, y compris la recherche, le display, le mobile et la vidéo. En outre, elle aide les marques à prendre de meilleures décisions en leur offrant une vision unifiée de la participation de l'audience sur ces canaux.

Avec cette approche, il est possible d’exploiter au mieux ses investissements digitaux, qui sont alors concentrés sur l'élargissement des statistiques d'audience et l'amélioration des résultats de la marque. Une plate-forme unifiée permet d'utiliser plus efficacement les ressources marketing, ce qui est un atout considérable. L'adoption d'une plate-forme intégrée peut vous offrir des avantages opérationnels dans trois domaines.

Décloisonner les silos technologiques pour accroître la réussite

Les marques ont à leur disposition une vaste gamme de solutions de marketing online. Selon une enquête menée par Illuminas Research, le nombre de plates-formes technologiques déployées en moyenne par les organisations a atteint 4,7 en 2013. Pour nombre d'entre elles, la nécessité de multiplier les efforts pour exploiter plusieurs plates-formes est synonyme d'inefficacité.

  • Il faut sélectionnez un partenaire privilégié pour l'achat programmatique. Une approche intégrée permet aux marques de diffuser des créations pertinentes et attirantes en temps réel, tout en dégageant un bénéfice maximal pour chaque euro investi. Il s’agit de commencer par sélectionner un partenaire privilégié pour le programmatique, qui doit être en mesure d'intégrer tous les canaux médiatiques et unités opérationnelles afin d'offrir une source unique de confiance pour le marketing online.

Adopter une technologie intégrée pour rationaliser les efforts

La technologie intégrée permet aux équipes marketing de faciliter et d'accélérer leurs processus, et de bénéficier d'une vision globale de l'intérêt des audiences. Le Boston Consulting Group a découvert que les agences publicitaires souffrent de plus de 25 insuffisances et difficultés au sein de leur mode de gestion des campagnes publicitaires onlines. L'étude menée par le groupe a également révélé qu'une plate-forme unifiée pourrait largement améliorer l'efficacité du processus (jusqu'à 33%) et ainsi accroître la réussite de la gestion des campagnes.

  • Il faut intégrer l'achat programmatique à un processus opérationnel plus vaste. Pour unir vos efforts marketing, une plate-forme intégrée doit être intégrée et être en mesure de gérer l'achat programmatique dans l'ensemble du contexte digital, qui inclut la recherche, le display par réservation, le mobile et la vidéo. L'environnement étant en évolution permanente, cette plate-forme se doit d’être neutre et ouverte et permettre l'intégration d'autres composants pour s'adapter aux changements en matière de besoins marketing. Il faut définir une source unique pour les statistiques d'audience, un centre de contrôle à partir duquel exécuter ses campagnes et un système de création de rapports qui englobe l'ensemble des canaux, appareils et formats. Avec cette vue d'ensemble, les marques peuvent harmoniser leurs budgets et mettre en application de façon plus efficace les tendances obtenues via le marketing online pour d'autres offres de produits et services.

L'échelle globale renforce les opérations localisées

Les marques peuvent déployer une plate-forme intégrée centrale et l'exploiter localement. L'ensemble des équipes peut alors bénéficier de ressources communes, que chacune, individuellement, peut activer par zone géographique (par exemple, par région ou pays).

  • Il faut toujours être dans une optique “test&learn”. Le programmatique offre la possibilité d'essayer de nouvelles idées, de collecter les résultats et d'agir rapidement en conséquence. Les audiences doivent être touchées via le programmatique de la même manière qu'un groupe d'étude. Les nouvelles idées doivent être testées à échelle réduite avant de les généraliser. Il s’agit d’exploiter au maximum ses statistiques en temps réel et d’optimiser ses campagnes pour augmenter significativement ses résultats.

En conclusion, une plate-forme intégrée permet de maximiser les statistiques d'audience, d'améliorer les résultats de la marque et de booster l'efficacité opérationnelle, tout en aidant les entreprises à élaborer des récits cohérents diffusés via plusieurs points de contact sur de nombreux canaux et appareils. Pour résumer, cette plate-forme unit les efforts d'une marque pour tirer parti des moments importants.