Augmenter le nombre d'impressions publicitaires visibles améliore les performances des pubs sur les sites et les applis, mais aussi la satisfaction des annonceurs. Explications.

Pour qu'éditeurs et développeurs d'applis aient de meilleures chances de diffuser des annonces « visibles », nous lançons une série en 5 volets intitulée « Gros plan sur la visibilité ». Elle a été développée à partir des statistiques d'Active View, technologie de mesure des impressions visibles accréditée par le MRC. Dans cette série, nous évoquerons une dizaine de best practices techniques susceptibles de vous aider à améliorer la visibilité des pubs.

Dans cette série, nous vous expliquerons comment :

  • Activer la mesure de la visibilité
  • Optimiser les sites Web pour accélérer leur chargement et améliorer leur réactivité
  • Définir une mise en page qui optimise la visibilité des annonces
  • Charger les annonces et le contenu de manière à optimiser la visibilité

Grâce au lancement de la technologie Active View de Google dans DoubleClick for Publishers, DoubleClick Ad Exchange, AdSense et AdMob, les éditeurs et les développeurs d'applis à travers le monde ont pu facilement mesurer la visibilité, sans frais supplémentaires [link]. Les conseils de cette série vous permettront de mieux comprendre la notion de taux de visibilité et d'optimiser cette mesure sur votre site ou votre appli. Ainsi, toutes vos impressions pourront être visibles.

Cet ensemble de statistiques et de recommandations provient de nos équipes services. Elles ont passé de très nombreuses heures auprès des éditeurs et des développeurs pour améliorer les résultats.