A l’ère 2.0, le trade marketing se réinvente pour investir le monde du e-commerce. Une opportunité à ne pas rater pour mener à bien sa transformation digitale ! Le 8 avril dernier, à l’occasion d’une rencontre entre professionnels du e-commerce, Jérôme Blain et Olivier Mathieu, pour Google, ont expliqué comment le trade marketing en ligne peut bénéficier des technologies media disponibles aujourd'hui, avec le support d'un ad serving intelligent, d'une place de marché programmatique et d'achats programmatiques.

A suivi une discussion autour d’une table ronde entre Hugues Pelletier pour Carrefour Ooshop, Laurent Quatrefarges pour Swaven Shoptimise, Fabrice Gibert-Darras pour Lascad, Groupe L'Oréal, et Arnaud Beauval pour Henkel. Cet échange a permis à un consensus d'émerger sur une vision de comment le trade marketing 2.0 devrait être exécuté grâce aux technologies media, tout en soulignant les défis organisationnels à surmonter pour faire éclore cette vision.

Messages clés

  • Adopter les technologies media digitales pour gérer le trade marketing en ligne peut générer une forte valeur ajoutée.
  • Les organisations chez les distributeurs et les marques doivent être adaptées pour profiter pleinement de cette opportunité.