Google plonge au coeur de l’été et dévoile les principales destinations de vacances et tendances de consommation à partir des requêtes des internautes français sur un an. En route vers l’été 2015 !

Destinations préférées des Français

En France ou à l’étranger, les Français privilégient les destinations au soleil. Sur la première marche des pays les plus recherchés sur Google.fr : l’Espagne. Arrivent ensuite l’Italie, New York, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Parmi les villes françaises les plus prisées, citons Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes.

Données internes à Think with Google (2015)

Vagues et tendances en vogue

Difficile de trouver plus éphémères que les tendances estivales. À commencer par les maillots de bains. Au vu des requêtes sur Google.fr, les Françaises arboreront maillots de bain triangle (+271% sur un an) et taille haute (+102% sur un an) sur les plages cet été.

Données internes à Think with Google (2015)

Même schéma avec les lunettes de soleil. Au zénith des requêtes sur Google.fr, les lunettes de soleil pour femme ont bondi de 162% sur un an. Belle progression également pour les lunettes de soleil pour homme avec une hausse de 110% sur un an.

Données internes à Think with Google (2015)

Pas d’été sans bronzage. Conscients des caprices du ciel, les Français cherchent des solutions alternatives pour arborer une peau dorée tout l’été. Les requêtes sur Google.fr l’attestent : les gélules autobronzantes ont crû de 123% tandis que les recherches de bronzage rapide ont grimpé de 146% sur un an.

Données internes à Think with Google (2015)

Méthodologie

L'étude compare la période du 5 janvier au 31 mai 2014 avec celle du 4 janvier au 30 mai 2015.

À lire également :

  • Le digital, véritable compagnon de voyage
  • Eté 2015 : requêtes au beau fixe pour le tourisme et le retail