Avec les campagnes intelligentes sur le Réseau Display de Google AdWords, 1Life télécharge images et messages pendant la configuration. Puis, le système optimise les créations au fil de la campagne.

L’automatisation concerne également les enchères. Le CPA cible d’AdWords permet d’obtenir autant de conversions que possible en fonction du coût par acquisition (CPA) défini par 1Life. Ce système optimise automatiquement chacune des enchères grâce au machine learning.

Aujourd’hui, nous souhaitons améliorer l’expérience utilisateur sur mobiles et ordinateurs pour tirer pleinement parti des opportunités offertes par les campagnes intelligentes sur le Réseau Display. À l’avenir, cela influencera le sourcing des images et des messages, mais aussi le ciblage contextuel et par type d’audience. Plus important encore, les résultats nous permettent de positionner la publicité display comme un générateur de leads, et non comme un simple support de branding et de reach.

Nompumelelo Ngcobo, Digital Planner pour 1Life

Cette approche s’avère payante. Avec l’amélioration des créations publicitaires, 1Life augmente de 34% son taux de clics. Dans le même temps, le nombre de conversions mensuelles bondit de 96%. Le coût par conversion diminue de 57%, et le taux de conversion croît de 291%.

By embracing automation through AdWords Smart Display Campaigns, 1Life decreases cost per conversion by 57% and increases conversion rate by 291% L’adoption de l'automatisation AdWords via les campagnes intelligentes sur le Réseau Display a permis à 1Life de diminuer son coût par conversion de 57% et d'accroître son taux de conversion de 291%.