Dans un secteur structuré et concurrentiel, Allianz place l’innovation et le service client au coeur de sa stratégie. En parallèle du programme Restart, qui offre une seconde chance à de jeunes talents du football, le leader européen de l’assurance diffuse des campagnes YouTube TrueView aux formats InStream1 et Discovery2. Une communication émotionnelle qui maximise l’engagement et la préférence de marque. Explications en vidéo.

« Notre campagne YouTube nous a permis de générer plus de 2 millions de vues sur la vidéo Allianz Restart, faisant de celle-ci la 3ème vidéo Allianz la plus consommée au monde », commente Lamyaa Nadari, Directrice de la marque et de la publicité chez Allianz France. « Cette campagne nous a également permis de générer près de 400 000 vues gratuites sur d’autres vidéos de notre écosystème YouTube. »


Notes

1. Avec le format TrueView InStream de YouTube, l’utilisateur a le choix de regarder, ou non, la publicité vidéo après 5 secondes de visionnage. Et l’annonceur ne paie que si l’utilisateur a regardé l’intégralité de la publicité, ou au moins 30 secondes.

2. Le format TrueView Discovery de YouTube, adapté aux communications affinitaires, permet de capter l’attention des utilisateurs pour une marque en s’adressant à eux dans les moments clés de navigation et de découverte. Il permet également de générer de l’engagement natif à la plateforme (partage, abonnement, commentaire, vues acquises).


À lire également :

  • Banque et assurance : choisir les bons canaux pour les bons services
  • BNP Paribas, une transformation digitale axée sur la qualité de service
  • La data, pilier central de la stratégie marketing d’AXA
  • La Société Générale axe sa transformation digitale sur la qualité de service
  • Hello bank! booste de 43% sa notoriété publicitaire sur cible avec Golden Moustache