TalkTalk Telecom Group fait partie des principaux acteurs britanniques dans les secteurs de la téléphonie, du mobile, de l'Internet haut débit et de la télévision. Ses responsables souhaitaient optimiser la visibilité de leurs annonces sans augmenter les coûts. Ayant déjà choisi la méthode d'achat programmatique pour toucher les clients potentiels au moment précis où ils sont prêts à s'engager, l'équipe marketing de TalkTalk a souhaité cibler les impressions visibles pour s'assurer que ses annonces étaient réellement vues. Pour ce faire, elle a déployé les solutions DoubleClick Bid Manager et Active View. Les résultats parlent d'eux-mêmes : TalkTalk a généré 94 % d'impressions visibles supplémentaires, augmenté son CTR de 133 % et diminué son CPC de 40 %.

TalkTalk Telecom Group a toujours fait preuve d'innovation sur le marché très concurrentiel des communications. Dans cette optique, TalkTalk et son agence m/SIX ont adopté une solution d'achat programmatique dans le cadre de leur stratégie marketing en 2011. Grâce à cette méthode, les marketeurs peuvent toucher les clients potentiels au moment précis où ils sont prêts à s'engager.

Pour TalkTalk, le principal défi à relever consistait à optimiser la visibilité de ses annonces numériques, afin de quantifier et de valider ses investissements en matière de publicité display. Sachant que les canaux en ligne génèrent la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise, les responsables de TalkTalk tenaient à trouver une solution pour accroître la visibilité de leurs annonces. C'est pourquoi ils ont choisi la solution Active View de DoubleClick, incluse dans DoubleClick Bid Manager, pour mesurer et cibler les impressions visibles.

<big>Une solution innovante</big>

Active View est une solution de Google et DoubleClick, qui permet de mesurer et d'acheter des impressions visibles. Accréditée par le MRC (Media Rating Council), elle détermine en temps réel si une annonce est visible ou non. Grâce à Active View, les annonceurs, les agences et les éditeurs bénéficient d'une statistique commune et intégrée, qui leur permet d'évaluer et de comparer la visibilité des impressions à travers le Web.

"L'innovation d'Active View réside dans la possibilité d'effectuer un ciblage selon la visibilité", explique Rich Bailey, responsable du marketing en ligne chez TalkTalk Telecom Group. "Grâce à cette solution, nous pouvons mesurer la visibilité de nos annonces. De plus, la fonctionnalité de ciblage selon ce critère, incluse dans Bid Manager, offre une solution qui nous permet d'accroître le nombre d'impressions visibles que nous achetons", ajoute-t-il.

Chart

<big>Des résultats qui parlent d'eux-mêmes</big>

Le ciblage Active View a été extrêmement efficace pour TalkTalk. "Nous avons très fortement augmenté le nombre d'impressions vues, sans accroître nos dépenses. Nous avons également amélioré nos performances, car un plus grand nombre de prospects ont cliqué sur nos annonces pour accéder à notre site et effectuer des conversions", affirme Rich Bailey. Le pourcentage d'impressions visibles de TalkTalk a presque été multiplié par deux, son taux de clics (CTR) a bondi de 133 %, son coût par clic (CPC) a diminué de 40 %, tandis que le coût par action (CPA) post-clic a chuté de 43 %.

TalkTalk souhaite continuer à utiliser DoubleClick Bid Manager et Active View, car les consommateurs interagissent de plus en plus avec la publicité numérique par le biais de plusieurs appareils. Selon Rich Bailey, ces solutions permettent à TalkTalk "d'agir très rapidement pour comprendre un système de ciblage complexe et améliorer l'efficacité globale de l'entreprise". "DoubleClick Bid Manager représente pour nous une solution essentielle, car elle donne des résultats", ajoute-t-il. "Nous sommes face à des questions qui sont primordiales pour tout responsable marketing. Je suis très heureux de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'équipe DoubleClick pour répondre aux besoins de notre entreprise", conclut-il.