Société de location de véhicules, EconomyCarRentals souhaitait renforcer sa présence digitale au-delà du Réseau de Recherche tout en conservant un retour sur investissement élevé. Le remarketing dynamique lui semblait parfaitement adapté, mais le temps et les ressources pour créer un flux de produits lui manquaient. Pour contourner cet obstacle, l’équipe marketing s'est tournée vers une nouvelle solution Google (en version alpha) : les flux automatisés de remarketing dynamique.

EconomyCarRentals a simplement installé une balise de remarketing AdWords sur son site web à l'aide de Google Tag Manager. Ensuite, les flux automatisés ont généré un flux à partir des informations propres à la location de voitures sur le site web. Ce flux a été actualisé pour chaque langue au fur et à mesure de la création de pages de destination et de l’actualisation des prix et des informations sur la location de véhicules.

Une fois le flux en place, EconomyCarRentals a lancé une campagne de remarketing dynamique sur le marché américain. Grâce aux images et aux autres contenus dynamiques dans le flux, la campagne a diffusé automatiquement des annonces de remarketing auprès des utilisateurs qui avaient montré un intérêt pour la location de véhicule.

Pour booster ses performances, EconomyCarRentals est allé plus loin dans l’automatisation avec Smart Bidding. Définir une enchère selon un coût par acquisition prédéfini lui a permis de gérer l’efficacité. Et ajuster l’enchère selon un ROAS cible lui a permis de maximiser la rentabilité.

« Notre campagne de remarketing dynamique a donné d’excellents résultats », indique Yorgos Kokologiannis, directeur général d’EconomyCarRentals. « Nous observons que les canaux display appropriés peuvent générer un retour sur investissement très intéressant si nous tirons parti de l'automatisation. » En fait, la campagne de remarketing dynamique a généré près de 5 fois plus de conversions pour un CPC 52% inférieur et un taux 734% supérieur à ceux de tous les autres canaux display online utilisés par l’entreprise. Preuve de l’efficacité de cette solution programmatique axée sur les performances.

« Avec la solution de flux automatisés de Google, nous avons surmonté l’absence de flux de produits pour la diffusion d’annonces dynamiques », explique Yorgos Kokologiannis. « Cela nous a permis de consacrer du temps et des ressources à la construction de stratégies display. » Suite aux excellents résultats de la campagne diffusée aux États-Unis, l’entreprise a décidé d’étendre ses campagnes à l'Espagne, à la France et au Royaume-Uni. Elle est sur le point de mettre en œuvre la même solution pour un autre site web, Carflexi.com.

EconomyCarRentals