Société de crédit-bail automobile, GarentaDAY souhaitaient augmenter les appels entrants, les visites en agence, ainsi que le chiffre d’affaires et les ventes online. Dans un premier temps, l’équipe marketing a décidé de retravailler l’ensemble des campagnes AdWords de la marque et de procéder à des optimisations régulières. Kubix Digital, l’agence de marketing digital de GarentaDAY, a créé des campagnes search dans le but de diminuer le coût par conversion.

Garenta appartient à Çelik Motor, l’une des entreprises turques les plus anciennes dans le secteur automobile. Garenta propose des services de location de voitures courte et longue durée via ses canaux online. Les services de location longue durée sont opérés par la marque GarentaPRO, tandis que la location journalière est assurée par les 19 agences GarentaDAY.

Compte tenu de la part importante du trafic mobile, GarentaDAY a privilégié les optimisations sur ce device. L'équipe marketing a alors ajusté les enchères sur mobile et utilisé des textes d'annonces et des extensions pour mobiles.

Comme GarantaDAY n'avait pas de site optimisé pour mobile, l'équipe a jugé important d'encourager les appels téléphoniques et ainsi générer des leads parmi les mobinautes. Elle a donc ajouté des boutons d'appel à toutes les campagnes search pour inciter les prospects à contacter GarentaDAY par téléphone. Elle a également associé des extensions de lieu aux informations de Google My Business pour encourager les visites en agences.

Pour capter l’attention des consommateurs, qui ont visité le site de GarentaDAY sans convertir, l'équipe marketing a défini une stratégie de remarketing détaillée leur proposant des remises spéciales. Elle a également créé des campagnes spécifiques à l’aide de listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA), qui reposaient sur la localisation et les mots clés génériques.

Le ROI online et offline représentent des données clés pour notre activité. Google AdWords est notre principal canal marketing. Il nous permet de générer un trafic qualifié et d'augmenter la fréquentation et le chiffre d'affaires.

Selvi Ece Şenol, Digital Marketing & E-commerce Executive, Garenta

Avec une stratégie AdWords adaptée et des optimisations, nous avons pu augmenter le chiffre d'affaires online d'environ 30%. Pour GarentaDAY, Google AdWords est devenu la principale source de trafic et de revenus.

Seren Guzel, Search Engine Marketing Specialist, Kubix Digital

Cette approche a porté ses fruits : plus de la moitié de l'ensemble du trafic digital de GarentaDAY provient désormais de la publicité au coût par clic de Google. Les visites en agences ont presque doublé grâce aux extensions de lieu, et les appels passés depuis des mobiles via les extensions d'appel ont eu un énorme impact sur la génération de leads par téléphone. Le taux de clic sur les extensions d'appel, ou click-to-call, a atteint 4%, dépassant le résultat des campagnes précédentes.

Le remarketing s'est également révélé efficace en termes de chiffre d'affaires. La campagne de marque sur le Réseau de Recherche a généré un chiffre d'affaires supérieur, 30% du CA total provenant des campagnes de remarketing. Grâce aux listes RLSA, qui ont permis de cibler la bonne audience avec le bon message et une offre spéciale, ces campagnes ont généré un chiffre d'affaires online largement supérieur à celui des autres campagnes search.