Avec une offre de produits large (de l'équipement de la maison aux divertissements), le site de ventes en ligne Hepsiburada entend faciliter la vie des consommateurs sur l’ensemble du territoire turc. Et, pour améliorer sa visibilité, il exploite les canaux digitaux et diffuse de la publicité en ligne.

Nous avons testé de nombreuses stratégies d’optimisation manuelle pour nos campagnes search. Nous souhaitions mettre en place une stratégie d’enchères pour aller plus loin. Nous avons alors opté pour la stratégie d’enchères avec ROAS cible.

İbrahim Öztürkcan, Head of Digital Marketing & Analytics, Hepsiburada

Avant, la société cherchait à toucher les clients en bas du tunnel de conversion et ce, pour maximiser les bénéfices. La stratégie d’enchères avec ROAS cible a permis à Hepsiburada de placer des enchères plus compétitives. En 2 mois, la société a atteint le ROAS souhaité et attiré des clients potentiels sur son site grâce à des enchères optimisées.

Les résultats sont plus qu’encourageants. Comparés à une période où Hepsiburada n’utilisait pas les enchères automatiques, les revenus publicitaires ont progressé de 104%. Le ROAS a grimpé de 36% et le taux de conversion de 74%. D’après İbrahim Öztürkcan, ces résultats ont convaincu la société de poursuivre dans cette voie. « Nous prévoyons d’appliquer cette stratégie d’enchères avec ROAS cible dans d’autres campagnes produits pour en optimiser les performances. »

Hepsiburada