YDigital Media est une agence publicitaire internationale experte en digital et dans le domaine de la publicité sur mobile. Créée en 2010, cette société gère des campagnes à la performance pour ses clients. Elle génère chaque mois plus de 3 millions de prospects, de téléchargements d'applications...

À la recherche du meilleur ROI pour les campagnes de promotion d'applications

Jusqu'en septembre 2014, YDigital assurait la promotion des applications de ses clients en ayant recourt exclusivement aux campagnes display, diffusées au sein d’applications mobiles.

Mais récemment, Google a lancé un nouveau type de campagne, les Annonces Téléchargement direct, qui permettent de promouvoir l’application des annonceurs directement sur les pages de recherche.

Les annonceurs peuvent désormais tirer parti des milliards de recherches effectuées chaque mois sur google.com. On incite les mobinautes à télécharger une application en diffusant des annonces dédiées dans le moteur de recherche, avec la possibilité de cibler les utilisateurs recherchant une application similaire ou ayant effectué une recherche en ligne sur la même thématique.

Une audience plus large, des volumes plus importants

Lorsque la société YDigital a découvert ce nouveau type de campagne, elle y a vu une chance d'élargir son audience et d'augmenter le volume de téléchargement d'applications.

Très vite, elle a testé ce type de campagne pour l'un de ses plus gros clients au Brésil, Bom Negócio, un site de petites annonces.

Mise en œuvre de campagnes de promotion d'applications dans la recherche Google

Les campagnes visant le téléchargement de l'application de Bom Negócio ciblent à la fois des mots clés génériques et des mots clés de marque. Les options de ciblage de ces annonces ont permis à YDigital de cibler uniquement les terminaux Android. La configuration de ces campagnes est très simple : il suffit de définir son budget et ses enchères maximum. Celles-ci redirigeront ensuite les mobinautes directement sur la page app store dédiée à l’application.

Les « Annonces Téléchargement Direct », sont générées automatiquement. Vous pouvez les créer simplement à l'aide de l'icône de l'application et des avis publiés sur Google Play ou sur l'App Store d'Apple.

Une fois cette étape effectuée, vous pouvez sélectionner les mots clés. Ces annonces sont conçues de façon à comptabiliser les téléchargements de l'application en tant que conversions. Dans le cas des applications Android connectées au Play Store, le système AdWords vous permet même d'automatiser le suivi de vos annonces !

Des résultats impressionnants

Cette campagne a généré 35 % du nombre total de téléchargements. Il s’agit de la plateforme la plus performante en volume et en coût !

Un mois après le lancement de la campagne, les taux de clics et de conversion étaient respectivement supérieurs de 370% et 240% comparés aux autres plateformes de promotion d’application.

Les annonces Téléchargement Direct ont donc généré le meilleur ROI, ainsi que des CPA très attractifs (1,74 BRL aujourd'hui, contre 7,41 BRL auparavant).

Grâce à ces résultats impressionnants, YDigital a augmenté ses investissements sur ce type de campagne, et a ainsi proposé cette solution à d'autres clients.