L'histoire

En France, le secteur de la banque en ligne est très concurrentiel. Créer une proposition de valeur unique est essentiel pour émerger dans la bataille commerciale. Avec la campagne #LaVieMobile, Hello bank! répond aux attentes d’une nouvelle génération de consommateurs. Humour décalé et messages efficaces du collectif Golden Moustache font grimper le souvenir et la notoriété publicitaire.

Depuis sa création en 2013, Hello bank! revendique son ADN 100% mobile à travers des opérations de social média et de brand content. En août 2015, Hello bank! avance sur un terrain de communication inexploré et s’associe aux YouTubeurs du collectif Golden Moustache. La campagne #LaVieMobile est alors lancée pour maximiser le souvenir et la notoriété publicitaire de Hello bank! auprès d’une cible captive.

Le principe créatif de la campagne est clair : raviver avec humour et légèreté l'époque déconnectée pour célébrer la vie mobile d'aujourd'hui. Flashback avec Golden Moustache dans un quotidien fait de cartes routières, de calculettes, de fiches recettes et de cassettes VHS !

L’humour, ça marche !

L'opération #LaVieMobile plébiscite la stratégie de marque de Hello bank!. La preuve en chiffres.

Le ciblage contextualisé et adapté au thème de la vidéo permet d'accroître de 80% le nombre de vues total de la campagne par rapport au benchmark du marché français des finances.

Une étude Brand Lift Survey affiche également un uplift de 38% sur la mémorisation publicitaire et une hausse de 43% de la notoriété publicitaire après 2 expositions au message.

Enfin, 2 des pubs vidéos du collectif Golden Moustache pour Hello bank! figurent parmi les 5 pubs les plus regardées au YouTube Ads Leaderboard d'août 2015.


YouTube est devenu un canal de communication dédié pour Hello bank!. Nous valorisons notamment la richesse et la finesse de ses ciblages. Sur 100% de nos campagnes, nous définissons des KPIs spécifiques que nous exploitons au mieux avec notre équipe dédiée Google. Travailler main dans la main avec YouTube, nous a ainsi permis d'affiner la connaissance de nos clients et prospects et d’améliorer nos performances digitales.

Marie Laurent, responsable marketing acquisition, Hello bank!


À lire également :

  • Réalité augmentée : visite de plantations de café avec NESCAFÉ 360°
  • Avec Air France, jouez et gagnez un surclassement