L'histoire

Quel que soit leur district de prédilection, tous les amoureux de Panem ont en commun le désir de s'immerger totalement dans cette nation fictive. Par conséquent, pour faire la promotion de "Hunger Games : La Révolte, partie 1", Lionsgate a invité les fans à investir l'univers de Katniss Everdeen grâce aux "District Voices". Il s'agit d'une série de cinq épisodes diffusés sur YouTube et créés en partenariat avec le projet "Art, Copy & Code" de Google.

Avec l'aide de YouTube Space à Los Angeles, les équipes Lionsgate et Art, Copy & Code ont sélectionné les créateurs YouTube dont la chaîne diffusait du contenu correspondant aux secteurs d'activité des différents districts de Panem. Dans chaque vidéo, les créateurs s'adressent aux internautes comme s'ils étaient des citoyens de Panem et leur présentent l'activité qui caractérise leur district. Par exemple, la chaîne ThreadBanger de YouTube fait référence au District 8, qui s'est spécialisé dans l'industrie textile. Lionsgate a fourni des costumes, des décors et des accessoires authentiques des films pour que la métamorphose des créateurs en citoyens de Panem soit parfaite.

Les résultats

"District Voices" a été lancé le 20 octobre. Bien que la campagne n'en soit qu'à ses débuts, ce projet nous a déjà permis de faire certaines constatations :