L'histoire

Les clients de Topman ont exprimé un grand intérêt pour participer à des séances privées avec des stylistes, afin de bénéficier de conseils de mode en temps réel tout en restant tranquillement installés sur leur canapé. La marque a dû relever le défi de fournir le même niveau de service sur le Web que dans ses magasins. Après avoir constitué une équipe d'experts de la mode, la société Topman a lancé son programme "Personal Shopping" afin de simplifier l'expérience d'achat et d'annoncer les dernières tendances à ses clients, dans le but de leur offrir une expérience plus personnalisée.

Dans le cadre de ce programme, les clients intéressés peuvent réserver une séance de chat vidéo via le site Web ou l'application. Ils peuvent indiquer leurs tendances et styles favoris chez Topman avant leur rendez-vous, pour aider les stylistes à leur offrir le service le plus personnalisé possible. Après cette séance de chat, les clients sont redirigés vers le site de Topman, où ils peuvent acheter les articles qu'ils ont sélectionnés, comme pour une transaction en ligne classique.

Faites votre shopping confortablement installé dans votre canapé

Pour présenter ses stylistes, l'équipe Topman a utilisé des GIF animés sur sa page Google+. Elle a également organisé un Hangout en direct avec le présentateur TV Nick Grimshaw et l'équipe de "Personal Shopping" pour marquer le lancement du programme. La communauté Google+ de Topman continue de communiquer sur l'actualité et les tendances mode de la marque, pour que ses clients n'aient jamais un train de retard.

Les résultats