En 2015, 62% des Français utilisent un smartphone, en hausse de 63% depuis 2012. La pénétration est encore plus forte chez les millennials. Vissés à leur smartphone, les 16-34 ans naviguent non-stop d’un écran à l’autre et du réel au virtuel. Selon le Baromètre Consommateur 2015, 90% des moins de 35 ans utilisent un smartphone et 76% des moins de 25 ans se connectent autant, voire plus, sur un smartphone que sur un ordinateur ou une tablette. Et 73% des internautes de moins de 35 ans regardent des vidéos en ligne sur leur smartphone toutes les semaines. Zoom sur la génération « jamais sans mon smartphone » pour mieux anticiper la France connectée de demain.


Source :

Connected Consumer Survey 2015, Google/TNS

Plus de 1 000 entretiens téléphoniques ou en face-à-face. Les questionnaires ont été proposés dans la ou les langues locales de tous les pays concernés.

Rendez-vous sur le nouveau site www.consumerbarometer.com pour découvrir les enquêtes de Google sur l’utilisation des appareils, les habitudes d’achats et la vidéo en ligne à l’échelle mondiale.


À lire également :

  • Baromètre Consommateur : tendances mobiles et insights consommateurs
  • Baromètre Consommateur : zoom sur les usages d’Internet par secteur d’activité
  • Baromètre Consommateur : les Français vivent sur Internet
  • Baromètre Consommateur : cartographie d’un monde hyperconnecté