Think Retail : 3 marques qui réinventent leur stratégie digitale

Claire Wozniak / Juillet 2020

L'événement annuel Think Retail a eu lieu cette année le mardi 7 juillet en version 100% virtuelle. Nous avons souhaité savoir comment les retailers s’adaptent à ce “nouveau normal” qui se présente à eux. Accélération du temps passé en ligne, découverte de nouveaux modes d'achat,  volatilité des comportements des consommateurs : 3 marques, Leroy-Merlin, La Redoute et CCP, ont accepté de nous dévoiler quelques aspects de leur business pendant cette période et comment ils se préparent à la peak season à venir.


La Redoute

La Redoute augmente son souvenir publicitaire sur la cible Famille

Marque historique et acteur incontournable du e-commerce français, la Redoute a souhaité “regagner la part de coeur” pour prouver qu’elle peut “embellir la vie des familles”. Tel a été le défi des équipes La Redoute, qui ont conçu une nouvelle communication de marque en partenariat avec leur agence créative Fred et Farid et leur agence média Blue449.

#LaRedoute #AdsRecall #Blue449


Leroy Merlin

Leroy Merlin renforce son expérience omnicanale et soutient l’activité de ses magasins

Face à la digitalisation des comportements consommateurs, qui sont 76% à rechercher leur produit en ligne avant l’achat* dans le secteur de l’habitat, Leroy Merlin s’est donné deux missions. La première étant de mieux mesurer l’impact des actions de marketing digital au niveau omnicanal. Et le second d’activer un plan digital de soutien de l’activité des magasins, ceux-ci contribuant à plus de 90% du chiffre d’affaires de Leroy Merlin.

#LeroyMerlin #Omnicanal #Ecselis #Converteo


CCP

CCP multiplie son CA par 5 dans une période incertaine en alliant insights et automatisation

Ces derniers mois, le groupe CCP (Mon abri de Jardin, Ma serre de jardin, La Boutique du jardinier) a fait face à deux défis. Tout d'abord, de très fortes variations de la demande : le volume de commandes est passé de 50 à 200 par jour entraînant une saturation de tous les points de contact. Ensuite, la nécessité d'opérer en flux tendus afin de gérer l'incertitude liée aux livraisons et stocks. Le recours à l'automatisation de leurs campagnes leur a permis d'ajuster leurs actions média aux pics de demande en temps réel pour obtenir des résultats très positifs.

#CCP #SmartShopping #Retail


Retrouvez également l'introduction du Think Retail on Air 2020, par François Loviton, directeur Brands & Retail Google France et l'intervention de Ning Li, fondateur de Typology et ex Fondateur de Made.com

Les 3 clefs de succès illustrés au Think Retail on Air 2020, demain 7 juillet à 10h