Campagnes intelligentes sur le Réseau Display : Toyota baisse son CPA de 33%

Pour générer des leads, encourager les visites et essais de véhicules en concessions, Toyota utilise les campagnes intelligentes sur le Réseau Display de Google. Performances en hausse et CPA en baisse : retour sur une expérience réussie !

Toyota
Présence en Turquie depuis 1990
Siège à Istanbul
LES OBJECTIFS
Encourager les utilisateurs à réserver des essais de véhicules
Accroître les visites dans les concessions Toyota
Baisser le CPA
L'APPROCHE
Activation de campagnes intelligentes sur le Réseau Display
Automatisation des enchères, du ciblage et de la création d’annonces
LES RÉSULTATS
40% de toutes les conversions sur le Réseau Display réalisées grâce à des campagnes intelligentes sur ce réseau.
CPA inférieur de 33% vs. autres campagnes diffusées sur le Réseau Display de Google.
Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display, désormais en always-on pour générer des leads.

Pour encourager ses utilisateurs à réserver des essais de véhicules et à se rendre en concessions, Toyota diffuse des campagnes intelligentes sur le Réseau Display. Celles-ci viennent en complément des campagnes de remarketing et in-market déjà diffusées en always-on sur le Réseau Display de Google.

« Il était très important pour nous de diffuser nos annonces auprès des bonnes personnes et d’améliorer les conversions », indique Erhan Yılmaz, responsable de compte chez Digitouch. « En automatisant les campagnes intelligentes sur le Réseau Display, nous avons enregistré un coût par acquisition inférieur de 33% par rapport aux autres campagnes diffusées à la même période sur le Réseau Display de Google. »

Pour diffuser des campagnes intelligentes sur le Réseau Display, il suffit de définir une enchère cible, un budget de campagne et de fournir des assets créatifs. Pour Toyota, il s’agit d'une solution simple et intelligente pour gérer les variables complexes de la publicité display. Avec le CPA cible comme base, les campagnes intelligentes optimisent automatiquement les enchères en fonction de la probabilité de conversion.

Le ciblage est optimisé au fur et à mesure de la diffusion de la campagne. Ainsi, les annonces Toyota s’affichent de plus en plus aux emplacements susceptibles d’enregistrer un maximum de conversions. Et les créas publicitaires sont générées automatiquement à partir des calls-to-action, des descriptions de modèles et des visuels envoyés à l’avance par Toyota.

« Grâce à l’automatisation des enchères sur le Réseau Display de Google, nous avons obtenu d’excellents résultats en termes de notoriété et de performances des campagnes online de Toyota », souligne Barış Erdim, chef du groupe marketing, Toyota Turquie.

Résultat : 40% de toutes les conversions sur le Réseau Display sont réalisées grâce à des campagnes intelligentes sur ce réseau. Ces dernières enregistrent un CPA inférieur de 33% à celui des autres campagnes diffusées au même moment sur le Réseau Display de Google.

Au vu de ces performances, Toyota décide d’utiliser les campagnes intelligentes sur le Réseau Display en always-on pour générer des leads.

ad11f_Toyota_Turquie
Remarketing : lastminute.com booste son taux de conversion de 22%