Comment Carrefour Italia attire les utilisateurs mobiles en magasins

Carrefour Italia, l'un des leaders européens de la grande distribution, gère plus de 1 000 points de vente dans 18 régions italiennes. Son objectif ? Exploiter tout le potentiel de la publicité digitale pour générer des visites en magasins et mesurer l'impact des campagnes display.

À propos de Carrefour Italia
Distributeur européen
Entreprise fondée en 1993
Plus de 1 000 points de vente dans 18 régions italiennes
www.carrefour.it
Objectifs
Générer des visites en magasins
Accroître la notoriété de la marque
Comprendre l'impact des annonces display sur les résultats financiers
Approche
Diffusion d’annonces display
Utilisation des extensions de lieu pour indiquer aux acheteurs online les magasins à proximité
Mesure des visites en magasins pour le Réseau Display de Google
Segmentation des données de visites en magasins en fonction du device utilisé
Résultats
25% des clics sur les annonces display mènent à une visite en magasin
90% des visites en magasin proviennent du mobile

Dans un premier temps, Carrefour Italia diffuse des annonces display pour booster les visites en magasins. Le spécialiste de la grande distribution s’appuie alors sur les temps forts et événements de la marque comme les festivals de musique et les promotions de Noël et de Pâques. Et, grâce aux extensions de lieu, les campagnes display signalent aux acheteurs les magasins à proximité.

Puis, Carrefour Italia met en œuvre la mesure des visites en magasins pour le Réseau Display de Google de manière à mieux comprendre l’influence des annonces sur les visites en magasins. En segmentant les données de visites en magasins en fonction du device utilisé, le distributeur identifie quelles plateformes attirent le plus de clients dans ses magasins physiques.

« La mesure des visites en magasins a changé notre approche des campagnes digitales », commente Federica Palermini, Responsable de la communication de la marque et de l'innovation digitale, Carrefour Italia. « Accéder à des insights de qualité est le premier facteur de réussite des entreprises du secteur du retail. »

Au terme de l’expérimentation, Carrefour Italia constate que 25% des clics sur les annonces display mènent à une visite en magasin et que 90% des visites en magasin proviennent de devices mobiles.

Gillette : une stratégie digitale au poil pour Gillette Body