Des annonces natives multi-écrans et réactives pour Aller Media

Le magazine KK, dédié à la mode et au style de vie, a été fondé il y a 140 ans. Publicité et contenu allant de pair dans la presse traditionnelle, Aller Media, éditeur de ce magazine, souhaitait appliquer le même principe dans l'univers digital. Étant donné que les utilisateurs consultent de plus en plus de contenus sur plusieurs écrans, la publicité devait impérativement s'afficher correctement quel que soit l'appareil utilisé. Aller Media a donc collaboré avec DoubleClick pour développer un format d'annonces natives réactives.

LES OBJECTIFS
Reproduire l'apparence d'un magazine imprimé dans l'univers digital, publicité comprise
Améliorer l'expérience des lecteurs en garantissant une présentation soignée des annonces et du contenu sur tous les écrans
Concevoir des formats d'annonces réactives hautement performantes et adaptées aux besoins des annonceurs cherchant à améliorer la notoriété de leur marque
L'APPROCHE
Collaboration avec DoubleClick afin de mettre en œuvre un format d'annonces natives réactives fonctionnant à la fois sur ordinateur et sur mobile
LES RÉSULTATS
Expérience utilisateur homogène sur tous les appareils
Visibilité des annonces améliorée de 67% sur l'ensemble des appareils et de 88 % sur les mobiles
Visibilité des annonces plein écran de 93%
Davantage d'annonceurs cherchant à améliorer la notoriété de leur marque attirés par la plate-forme mobile
DoubleClick Customer Stories: Aller Media

 

Le magazine KK d'Aller Media, dédié à la mode et au style de vie, a été fondé il y a 140 ans. Publicité et contenu allant de pair dans la presse traditionnelle, la rédactrice en chef, Gjyri Helen Werp, souhaitait appliquer le même principe dans l'univers digital. Étant donné que les utilisateurs consultent de plus en plus de contenus sur plusieurs écrans, la publicité devait impérativement s'afficher correctement quel que soit l'appareil utilisé.


"Avec le nouveau format d'annonces natives sur mobile, nous sommes parvenus à attirer davantage d'annonceurs cherchant à améliorer la notoriété de leur marque."

- Kirsti Engedal Alfheim, directrice des opérations publicitaires chez Aller Media


Les grandes annonces hautement performantes, qui fonctionnent aussi bien sur mobile que sur tablette et sur ordinateur, permettent aux annonceurs de transmettre leur message sans interrompre l'utilisateur. C'est le résultat auquel est parvenu le magazine KK en collaborant avec DoubleClick pour créer des formats d'annonces réactives, élégantes sur tous les écrans. Chacun y a trouvé son compte : les utilisateurs ont jugé ces annonces non-intrusives, et Aller Media a pu attirer plus d'annonceurs cherchant à améliorer la notoriété de leur marque vers la plate-forme mobile.

Aller Media estime que 33% de ses revenus de vente enregistrés l'année dernière sont attribuables au programmatique. L'année prochaine, l'éditeur espère atteindre un résultat de 45%. Selon la stratégie mise en place par le magazine KK pour sa publicité native, les prochaines étapes consistent à introduire la vidéo native et à améliorer l'interactivité.

Pubs personnalisées : Cadeaux.com booste trafic et conversions à Noël