Jobtome dope de 21% le taux d'abonnement à sa newsletter via un bouton cliquable

Site international d'offres d'emploi, Jobtome compte plus de 10 millions d'utilisateurs mensuels actifs dans 34 pays. Parce qu’un grand nombre de chercheurs d'emploi utilisent des devices mobiles, son équipe marketing a voulu simplifier leur parcours de recherche et leur permettre de s'abonner, via un bouton cliquable, aux alertes emploi par e-mail.

À propos de Jobtome
Siège en Suisse
Entreprise fondée en 2012
www.jobtome.com
Objectifs
Améliorer l'expérience utilisateur
Accroître les abonnements à des alertes emploi par e-mail
Méthode
Intégration de l'API d’abonnement via un bouton cliquable
Réalisation d'un test A/B pour évaluer l'impact de cette solution
Résultats
+21% du taux d'abonnements
+15% de revenu moyen par utilisateur sur une période de 30 jours
-35% de rebonds définitifs dans Gmail

Après discussions lors du Chrome Developer Summit, Jobtome a choisi d'intégrer l'API d’abonnement pour permettre aux utilisateurs de s'abonner rapidement et simplement aux alertes emploi. La marque voulait s'assurer que les utilisateurs comprennent bien qu'ils s'abonnaient à une newsletter et non aux services de Jobtome. Elle a réalisé un test A/B pendant un mois pour mesurer l'impact de cette solution sur le taux d'abonnement et analyser les données sur les utilisateurs connus.

Parce que le bouton d’inscription permet d'enregistrer le nom de l'utilisateur, Jobtome a pu personnaliser ses alertes emploi par e-mail (impossible jusqu’alors). L’amélioration de l'expérience utilisateur a permis d’augmenter de 15% le taux de revenu moyen par utilisateur sur une période de 30 jours.

Cette nouvelle fonctionnalité leur a également permis d'enregistrer précisément l'adresse e-mail de l'utilisateur et ainsi d'éviter les fautes de frappe. Résultat : les rebonds définitifs (hard bounces) dans Gmail ont été réduits de 35%. Dans l’ensemble, le test a généré d'excellents résultats et a permis à Jobtome d'augmenter de 21% le taux d'abonnements à sa newsletter.

Jobtome a donc décidé d'étendre la solution à plusieurs pays. Un choix gagnant, puisque la marque a enregistré une forte hausse des taux d'abonnement : 25% en Allemagne, 16% en Argentine, 12% au Canada, 8% en Colombie, 18% en Irlande, 30% en Russie et 15% en Suisse.

Outdoortrends dope de 20% son ROI grâce à la conversion des devises