Morhipo.com améliore de 80% son ROI grâce aux annonces Google Shopping

Lancé en 2011, le site e-commerce Morhipo.com appartient au groupe Boyner. Il propose plus de 5 000 marques et des centaines de milliers de produits : vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants, cosmétiques, décoration intérieure et électroménager. Parce qu’il cherchait à accroître le trafic, à acquérir de nouveaux clients qualifiés et à augmenter son chiffre d’affaires, le pureplayer voit dans les campagnes Google Shopping un moyen efficace d’afficher les prix et les images des produits disponibles auprès des utilisateurs qui les recherchent.

À propos de Morhipo
Site e-commerce
Siège à Istanbul
Entreprise fondée en 2011
LES OBJECTIFS
Acquérir de nouveaux clients
Générer un trafic qualifié
Augmenter le chiffre d’affaires
L'APPROCHE
Optimisation des annonces Google Shopping pour améliorer les performances
LES RÉSULTATS
Valeur de conversion totale x5
Conversions cross-devices x5
-55% du coût par clic moyen
+80% du ROI

Tout d’abord, l’équipe marketing divise les articles en 2 catégories de produits : les produits saisonniers (dont la promotion s’étend sur une période donnée) et les produits de campagne (pour lesquels la promotion ne dure que 3 à 4 jours). Elle crée ensuite 2 campagnes (une pour chaque catégorie de produits). Les produits saisonniers sont répartis par catégories, marques et groupes de produits, tandis que les produits de campagne sont segmentés par marques. Cette configuration standardisée permet à l’équipe de gérer facilement les enchères et les optimisations.

Ensuite, Morhipo.com optimise le flux avec des noms de produits, une description détaillée ainsi que des informations utiles (e.g. tailles, couleurs). Le pureplayer ajoute également 5 étiquettes personnalisées pour faciliter davantage les optimisations et le ciblage.


« La recherche Google est le point de départ pour la plupart des clients qui recherchent des produits en ligne. Le fait de pouvoir leur montrer notre sélection de produits quotidienne pendant leurs recherches constitue un avantage décisif par rapport aux autres solutions. Google Shopping est l’un de nos canaux les plus efficaces pour acquérir de nouveaux clients. »

-Ata Aydemir, Digital Channels Director, Morhipo.com


Cette approche a véritablement porté ses fruits. En un an, la valeur de conversion totale de la marque a été multipliée par 5, tout comme le nombre de conversions cross-devices, et le coût par clic moyen a diminué de 55%. Dans le même temps, le retour sur investissement a augmenté de 80%.

« Nous avons aussi consacré plus de temps aux noms, aux descriptions et aux caractéristiques des produits », explique Ata Aydemir, Digital Channels Director. « Les spécifications, que nous saisissons dans notre système, se reflètent dans notre flux Google Shopping, ce qui nous permet d’être visibles sur un plus grand nombre de requêtes et de nous développer davantage. »

a8ed1_Screen Shot 2017-09-12 at 09.52.16 (1)
Hepsiburada : +104% de revenus publicitaires grâce aux enchères automatiques