Remarketing : lastminute.com booste son taux de conversion de 22%

Pour accroître ses volumes de ventes et améliorer l’efficacité de ses liens sponsorisés, lastminute.com décide de combiner listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA) et Audiences similaires de Google.

À propos de lastminute.com
Siège à Chiasso, Suisse
Bureaux dans neuf pays
2 000 employés et représentants du service d'assistance dans le monde entier
LES OBJECTIFS
Accroître les volumes de ventes
Améliorer l’efficacité des liens sponsorisés
L'APPROCHE
Utilisation de listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA)
Utilisation d’Audiences similaires
LES RÉSULTATS
RLSA + Audiences similaires :
22% du trafic total et 36% de toutes les conversions.
CPA en baisse de 40%. CTR en hausse de 245%. Taux de conversion en hausse de 99,7%.
Audiences similaires génèrent 21% du total des conversions
Taux de clics en hausse de 219%, CPA en baisse de 48% et taux de conversion en hausse de 117% par rapport aux campagnes standards.
Amélioration globale du CPA de 14,5%
Taux de clics et de conversion en hausse de 19% et de 22%, respectivement.

Coté en bourse, le groupe lastminute.com (anciennement Bravofly Rumbo Group) est un leader européen des voyages en ligne. Ses sites proposent de nombreux services et permettent, par exemple, de réserver des vols, des hôtels, des séjours, des escapades en ville et des croisières, ou encore de louer des véhicules. En termes de valeur brute par voyage (GTV, Gross Travel Value), le groupe lastminute.com se classe parmi les 5 plus grandes agences de voyage en ligne dans le monde.

Avec les listes RLSA, l’équipe personnalise ses annonces et ses enchères pour les internautes ayant déjà consulté les sites du groupe. Dans le même temps, la fonctionnalité de ciblage Audiences similaires permet à lastminute.com de toucher de nouveaux clients de valeur, en identifiant automatiquement les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que les utilisateurs de ses listes de remarketing actuelles.

Au terme de diffusion de la campagne, lastminute.com analyse les résultats. L’association RLSA et Audiences similaires compte pour 22% du trafic total et 36% de toutes les conversions. Avec cette approche, le groupe lastminute.com réduit le coût par acquisition de 40%, et enregistre une augmentation de 245% du taux de clics et de 99,7% du taux de conversion. À elle seule, la fonctionnalité Audiences similaires représente 21% des conversions totales. Dans l’ensemble, le coût par acquisition s’améliore de 14,5%, et les taux de clics et de conversion augmentent de 19% et de 22%, respectivement.

Au vu des performances, la stratégie est étendue à plus de 100 comptes, qui touchent 7 millions de visiteurs chaque mois en moyenne.

Remarketing : lastminute.com booste son taux de conversion de 22%
Mini Babybel met 12% de GRP TV sur YouTube et gagne 6% de ventes