Regarder des vidéos dans son salon : un usage qui évolue

Plus de contenus. Plus de devices pour les regarder. Plus d’occasions de nourrir ses passions. Seul ou à plusieurs. Si les utilisateurs aiment toujours regarder des vidéos dans leur salon, leurs habitudes changent.

Voici les dernières tendances du streaming vidéo que les annonceurs doivent connaître, d'après des études récentes menées par Nielsen et Comscore.

Sources (5)

1 Données de Comscore sur les services de distribution par contournement, États-Unis, octobre 2016-avril 2018. Tout comme l'IAB, Comscore définit les services de distribution par contournement comme suit : tout flux vidéo diffusé sur "un appareil pouvant se connecter à une TV, ou une fonctionnalité directement intégrée à une TV, pour diffuser du contenu vidéo hébergé sur Internet comme Roku, Apple TV, Smart TV, consoles de jeu, etc.

2 Données internes de YouTube au niveau mondial, basées sur 90 jours de durée de visionnage en moyenne sur les appareils de salon, qui incluent les Smart TV, les Roku/Apple TV et les consoles de jeu, décembre 2018.

3 Étude personnalisée sur la fusion de données de Nielsen, commissionnée par Google, fusion des plates-formes sur ordinateur, mobile et TV, mesure de sources de distribution télévisée, audience entre 18 et 49 ans, États-Unis, mai 2018.

4 Étude personnalisée sur la fusion de données de Nielsen, commissionnée par Google, fusion des plates-formes sur ordinateur, mobile et TV, mesure de sources de distribution télévisée, audience entre 18 et 49 ans, États-Unis, mai 2018.

5 Données et rapports personnalisés de Comscore sur les services de distribution par contournement, Total Home Panel, États-Unis, comparaison entre septembre 2017 et septembre 2018.

YouTube Lab #3 : la conversation digitale au centre des usages