La visibilité des publicités vidéo est la préoccupation première des publicitaires et éditeurs de contenu. Pourquoi une publicité vidéo est-elle visible et pas une autre ? Quels facteurs influencent la visibilité d'une publicité vidéo  ? Google a utilisé sa technologie Active View pour mesurer la visibilité des publicités vidéo et aider les annonceurs à mieux estimer la valeur d'une impression.

L'étude, réalisée à partir des plateformes Google, YouTube et DoubleClick, montre notamment que 54% des publicités vidéo diffusées sur le Web aux États-Unis (hors YouTube et applications mobiles) sont visibles. Ce pourcentage passe à 69% en France et en Allemagne. En revanche, la visibilité moyenne des publicités vidéo sur YouTube atteint 91% aux États-Unis, contre 89% en France.

L’étude indique également que les publicités vidéo sont plus visibles sur smartphones et tablettes (83%) que sur desktops (53%). A noter que la visibilité des publicités vidéo passe à 94% sur YouTube pour les utilisateurs de terminaux mobiles.

Cliquez sur l’image pour découvrir l'étude complète.