Tendances de l’été 2019 : vacances au vert et voyage dans le temps

Zarina de Ruiter Juin 2019 Search, Tourisme

Le blues de janvier oublié, les consommateurs planifient leurs vacances d’été mi-juin et mi-juillet. Mais quelles sont les tendances pour l’été 2019 ? Si l’on compare le premier trimestre 2019 avec la même période en 2018, nous observons un retour au vert avec une croissance des recherches autour des vacances en forêt, du camping, des réserves naturelles. Autres recherches saillantes : les destinations pour seniors, les fermes pédagogiques et les expositions de dinosaures.

Think with Google Summer Trends-FR-IL1

Avant de confirmer une réservation, les vacanciers recherchent (sans surprise) la meilleure offre, le meilleur hébergement et le meilleur mode de transport. Mais ils font bien plus dans la phase de planification. Cette année, les recherches liées à la réglementation et aux frais de bagages sont en croissance. Preuve que les consommateurs, qui gèrent leur budget au millimètre, ne laissent rien au hasard pour leurs futures vacances.

Think with Google Summer Trends-FR-IL2

Parmi les destinations les plus recherchées cette année, citons celles qui rapprochent de la nature et, par la même occasion, les personnes du même âge. Avec la popularité grandissante des associations de développement durable, il n’est pas surprenant que les consommateurs éco-responsables souhaitent passer des vacances plus vertes. Participez à ce nouvel état d’esprit et assurez-vous d’engager vos clients sur les sujets qui comptent le plus pour eux.

Think with Google Summer Trends-FR-IL3

Et si l’on regardait les séjours plus près de chez soi ? Les échappées le temps d’un week-end ont la part belle, tout comme les excursions d’une journée telles que les visites guidées en bus et les parcs à thème. Les événements culturels occupent une place de choix sur les listes d’activités estivales. D’ailleurs, les carnavals et les expositions sont de plus en plus recherchés avec l’arrivée des mois les plus chauds de l’année.

Think with Google Summer Trends-FR-IL4

Nous avons étudié les tendances de recherche pour les vacances d’été 2019, mais comment les utilisateurs cherchent-ils l’information à travers la zone EMEA ? Sur quel device ? Résultat : quand ils font des recherches pour trouver leur prochaine destination de vacances, plus de deux tiers utilisent un device mobile. Le smartphone fait plus que jamais partie de l’aventure !

Think with Google Summer Trends-FR-IL5
L'expérience de voyage : la nouvelle opportunité des marketeurs