Quelle est la visibilité des annonces vidéo en 2017 ?

Pour qu’une annonce vidéo ait de l’impact, il faut qu’elle soit diffusée, mais aussi et surtout qu’elle soit vue.

La visibilité moyenne des annonces YouTube à l’échelle mondiale atteint 95% en 2017, contre 93% en 2016. Soit 30 points au-dessus de la moyenne sur le web et sur mobile. Pour l’ensemble des annonces vidéo, mobiles et tablettes continuent d’offrir les meilleurs taux de visibilité. Même si les taux varient d’un pays à l’autre.

Visibilité des annonces vidéo en 2017

Quelle est la visibilité des annonces vidéo en 2017 - 1

La visibilité est un élément essentiel de la publicité digitale, car elle permet de mesurer si une annonce a été vue, ou non, par un utilisateur. Chez Google, nous respectons la définition de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et du Media Rating Council (MRC) pour la visibilité des publicités vidéo. Ainsi, nous estimons qu’au moins 50% des pixels d’une publicité doivent être visibles à l'écran pendant 2 secondes minimum. Par exemple, si une annonce vidéo est lancée, mais que l’utilisateur parcourt le web dans un autre onglet, cette impression n’est pas prise en compte.

Quelle est la visibilité des annonces vidéo dans le monde ? Pour y répondre, nous avons mené une étude à l’aide de notre technologie Active View. Les données recueillies s’appuient sur les annonces vidéo diffusées sur nos plateformes publicitaires (Google, DoubleClick et YouTube) depuis mai 2017.

Nous avons analysé les données de visibilité des vidéos sur YouTube, y compris celles des annonces vidéo affichées dans les navigateurs (ordinateur, mobile et tablette) et dans l’application mobile YouTube. Nous avons également étudié les données pour le reste du web et des applications (en dehors de YouTube).

Pour plus d’informations, consultez le comparatif des taux de visibilité des annonces vidéo sur tous les devices et à travers le monde.

Quelle est la visibilité des annonces vidéo en 2017 - 2
Observatoire des décideurs de l’e-tourisme : l’optimisme revient en 2017