Tendances de l’été : que cherchent les internautes français ?

Télécharger Télécharger

Google plonge au coeur de l’été et dévoile les principales destinations de vacances et tendances de consommation à partir des requêtes des internautes français sur un an. En route vers l’été 2015 !

 

Destinations préférées des Français

En France ou à l’étranger, les Français privilégient les destinations au soleil. Sur la première marche des pays les plus recherchés sur Google.fr : l’Espagne. Arrivent ensuite l’Italie, New York, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Parmi les villes françaises les plus prisées, citons Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes.

TendancesEte-Pays

Vagues et tendances en vogue

Difficile de trouver plus éphémères que les tendances estivales. À commencer par les maillots de bains. Au vu des requêtes sur Google.fr, les Françaises arboreront maillots de bain triangle (+271% sur un an) et taille haute (+102% sur un an) sur les plages cet été.

TendancesEte-Maillots-de-Bain

Même schéma avec les lunettes de soleil. Au zénith des requêtes sur Google.fr, les lunettes de soleil pour femme ont bondi de 162% sur un an. Belle progression également pour les lunettes de soleil pour homme avec une hausse de 110% sur un an.

TendancesEte-LunettesDeSoleil

Pas d’été sans bronzage. Conscients des caprices du ciel, les Français cherchent des solutions alternatives pour arborer une peau dorée tout l’été. Les requêtes sur Google.fr l’attestent : les gélules autobronzantes ont crû de 123% tandis que les recherches de bronzage rapide ont grimpé de 146% sur un an.

TendancesBronzage

Méthodologie

L'étude compare la période du 5 janvier au 31 mai 2014 avec celle du 4 janvier au 30 mai 2015.

Le digital, véritable compagnon de voyage