3 marques qui optimisent leurs performances grâce à la data first party

Elodie Jarry / Juin 2020

Suite et fin de notre série de contenus consacrée à la data en temps de crise. Faisant écho à notre infographie consacrée à la donnée responsable et au rapport BCG sur le potentiel de la first party data, cette collection de 3 études de cas s'attache aux moyens de gérer au mieux la donnée propriétaire.

Pour répondre à l’explosion de canaux, de formats et de données, les spécialistes du marketing ont en effet besoin d'outils pour planifier, acheter, mesurer et optimiser leurs campagnes médias et leur expérience clients. Engie, L’Oréal, Pierre & Vacances : découvrez 3 marques qui ont su optimiser les performances de leurs données propriétaires grâce notamment à Google Marketing Platform (GMP).


Au-delà des leads, ENGIE pilote son marketing digital en fonction des contrats d'abonnement

Engie

Dans le secteur de l'énergie, l'abonnement à un nouveau fournisseur peut se faire hors ligne (par appel) et en ligne.

Afin de mieux évaluer les performances de leurs campagnes de marketing digital, ENGIE, en collaboration avec l'expertise technologique de Converteo, a relevé le défi de combler le fossé entre le online (campagne de marketing numérique, visite du site web, génération de leads) et le offline (rappel, proposition commerciale et signature du contrat). Résultat : +33% d'Augmentation du taux de conversion des ventes.

#GMP #Engie #Energy


Une nouvelle stratégie d'audience sur mesure permet à L'Oréal Paris d'augmenter ses revenus de 25%

L'oréal

L'Oréal Paris voulait stimuler la croissance de ses activités en améliorant ses capacités de marketing digital. L'entreprise s'est donc associée à Google afin de développer une nouvelle approche stratégique visant à identifier les visiteurs les plus susceptibles d'acheter en ligne afin de leur proposer des annonces plus pertinentes. Résultat : +25% sur ses revenus.

#GMP #L'Oreal #Beauty


La qualité de la donnée, pré-requis d'une stratégie data réussie pour Pierre & Vacances - CenterParcs

CPPV

Le groupe Pierre & Vacances - CenterParcs a réalisé que pour améliorer leur stratégie d’acquisition, il avait besoin de s’appuyer sur des insights basés sur de la donnée propriétaire (data first party) fiable et structurée. L’équipe Data & Analytics a voulu rationaliser l’approche des sujets de collecte et d’exploitation de la donnée en la rendant plus efficace et structurée pour améliorer in fine les capacités de mesure de l’efficacité des campagnes média. Résultat : 22,5% de réduction des coûts de consommation de données.

#GMP #PierreEtVacances #CenterParcs


Étude à télécharger - exploiter tout le potentiel de la data first party