Quand les insights digitaux aident les marketeurs à agir au bon moment

Mai 2018

Connaître son audience : principe fondamental du marketing qui n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Mais pour réussir à l'ère de l'assistance, vous devez être dans le bon timing. Autrement dit transmettre le bon message aux consommateurs, au moment le plus opportun.

Selon une nouvelle étude de Bain & Company, réalisée en partenariat avec Google, les marques, qui parviennent à délivrer le bon message au bon moment, trouvent de nouveaux relais de croissance et améliorent leurs revenus. En Europe, les marketeurs internalisent la gestion des technologies et s’associent à des agences pour les recommandations technologiques de manière à parler aux consommateurs au moment le plus opportun.

Mais comment établir cette connexion avec le consommateur ? La réponse se trouve dans les insights digitaux. Pour plus d'un tiers des marketeurs de la région EMEA, la réalisation de leurs objectifs marketing au cours des 3 prochaines années reposera essentiellement sur leur capacité à mieux comprendre leurs clients et à les toucher plus efficacement. Pour cela, ils doivent d'abord recueillir des insights digitaux. Et pour passer à l'action et parler à ces personnes au bon moment, ils doivent choisir la plateforme la plus adaptée.

Grâce aux signaux digitaux, les marketeurs ont la capacité de percevoir l'intention des utilisateurs. Ils savent précisément quand diffuser une création pertinente et impactante pour en garantir des performances optimales.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet de Bain & Company.