Google a 20 ans

Septembre 2018 Search

Septembre 1998. Aerosmith caracole en tête du Billboard Hot 100, classement de référence aux États-Unis, avec sa ballade I don’t Want to Miss a Thing. MTV lance son émission Total Request Live juste à temps pour la sortie de Baby One More Time. Buffy Summers, tueuse de vampires, lutte contre les forces du mal. Les Avengers deviennent les super-héros du box office. Également un jour de septembre, Google voit le jour.

La date officielle de création de notre entreprise fait débat. Un peu paradoxal pour une entreprise, dont le business est de fournir des réponses ! Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants à l’université de Stanford, ont crée Google Inc. le 4 septembre 1998. Pourtant, depuis plus de 10 ans, nous fêtons notre anniversaire le 27 septembre. Toujours avec un Doodle !

20 ans plus tard, le monde a changé. Online et offline. Smartphone en poche, les utilisateurs cherchent la réponse à leurs doutes et interrogations, partagent des photos haute-résolution, échangent des messages avec leurs amis et familles, optimisent un itinéraire à pied ou en voiture. Bref, l’information est à portée de main !

Google a également changé. Son écosystème se compose désormais de 7 plateformes, qui sont utilisées par plus d’un milliard de personnes chaque mois. Loin est le temps où une poignée d’ingénieurs travaillait dans le garage de Menlo Park. Aujourd’hui, nous sommes des dizaines de milliers d’employés dans près de 60 pays. Et Google fait partie d’Alphabet, maison-mère créée en 2015.

Google a 20 ans

Ce qui n’a pas changé, c’est notre mission. Depuis les premières heures, nous cherchons à organiser l’information mondiale et à la rendre accessible et utile à tous. Traversez les couloirs d’un de nos bureaux Google, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou ailleurs dans le monde, et vous verrez des personnes débattre d’une idée ambitieuse, susceptible de vous paraître complètement insensée, à moins que ce ne soit le prochain Android ou Maps. Nous repoussons sans cesse les frontières technologiques, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. Mais, plus que tout, nous sommes tournés vers les utilisateurs et concevons des produits pour les utilisateurs. Toujours avec l’intention de leur fournir la bonne information au bon moment (qu’ils aient besoin d’aide pour créer une entreprise, apprendre quelque chose ou entrer en contact avec les autres). Donc de simplifier leur vie au quotidien !

L’avenir ? Nous n’avons pas encore toutes les réponses, mais vous pouvez être sûrs qu’on ne cessa jamais de chercher.

-Cet édito été initialement publié sur The Keyword. Il est signé de sa rédactrice en chef Emily Wood

Renault priorise le Search et génère 600 000 visites en concession