
En 2017, la marque spécialiste du jardin Truffaut nous proposait déjà un tuto YouTube pour apprendre à jardiner en harmonie avec les cycles lunaires.
5 ans plus tard, le moteur de recherche Google continue d’accompagner les internautes dans leur quête de “calendrier lunaire graines et plantes 2022”1 et de “jardiner avec la lune 2022”1.
Les tendances de recherche reflètent la curiosité et les sujets qui intéressent les internautes. Bien que cette idée ne soit pas entièrement validée par la communauté scientifique, les Français·es continuent à s'intéresser au calendrier lunaire capillaire (+43% YoY2), qui définirait les meilleurs jours pour se “couper les cheveux avec la lune”. En 2021, la corrélation beauté entre cycle lunaire et look capillaire est même allée un cran plus loin avec une augmentation de 24% des requêtes “se coiffer avec la lune”2.
Sur YouTube, on partage ses routines et rituels beauté de pleine lune et on s’interroge sur l’impact de cet astre lumineux sur son bien-être et ses cycles menstruels.
Entre un retour à des croyances ancestrales et l’envie de croire à un bien être cosmique, la beauté imprégnée de spiritualité continue donc de rayonner dans nos quotidiens comme dans notre salle de bain, en témoigne le positionnement de la marque de bien-être Sentara Holistic qui signe ses produits comme ses vidéos YouTube par “Energy is the new beauty”.